Traitement cicatrices Tunisie

traitement cicatrices TunisieLe traitement cicatrices Tunisie est une chirurgie réparatrice du derme qui consiste à supprimer les traces disgracieuses provoquées à la suite d’un acte chirurgical, d’une blessure ou encore d’une brûlure dans le but de restaurer la peau abîmée.

Autrement dit, elle permet d’améliorer l’apparence d’une cicatrice quel que soit la zone où elle se situe sur le corps.

En effet, cette intervention qui fait l’objet d’une demande fréquente en médecine esthétique permet de rendre plus fine et discrète la présence de cicatrices inesthétiques, sans pour autant effacer totalement les traces de lésions du derme.

Par ailleurs, le traitement cicatrices Tunisie est adapté pour corriger les cicatrices considérées comme inesthétiques en raison de leur largeur, de leur absence de régularité ou encore de leur aspect (rosâtres, rouges, blanches, pigmentées, boursouflées, en creux …).

En somme, la réparation du derme s’avère nécessaire pour le traitement des cicatrices :

  • Déprimées: qui sont provoquées par l’acné ou la varicelle
  • Pigmentées: qui ont une couleur brune et sont fréquentes chez les personnes ayant la peau colorée
  • Rétractiles qui sont très indurées et souvent très inesthétiques
  • Ulcérées qui sont particulièrement fragiles car elles peuvent s’aggraver et se creuser avec le temps
  • Hypertrophiques ou chéloïdiennes qui sont généralement douloureuses et peuvent parfois provoquer des irritations et des démangeaisons

Traitement cicatrices prix Tunisie :

Le prix traitement cicatrices Tunisie est très attractif car il est nettement moins coûteux qu’en France. Cependant, il varie en fonction du travail à effectuer et des zones à traiter.

Pour connaître le tarif de cette intervention, il suffit de faire une demande de devis gratuite.

A qui s’adresse le traitement des cicatrices ?

Le traitement des cicatrices concernent principalement les personnes qui sont gênées par leurs cicatrices situées généralement sur le sternum, les épaules, la région pubienne et le bas du visage suite à :

  • Un traumatisme cutané
  • Une blessure originelle
  • Une plaie superficielle mal soignée
  • Une incision ou un acte chirurgical
  • Une brûlure
  • Un zona
  • Des folliculites
  • De l’acné

Il importe de souligner que le candidat pour un traitement de cicatrices Tunisie doit remplir certains critères importants :

  • Une bonne santé physique
  • Des attentes réalistes
  • Aucune maladie cutanée dans la zone à traiter

Les types de traitements de cicatrices disponibles en Tunisie :

Il est possible de recourir à différentes techniques pour l’amélioration cosmétique des cicatrices parmi lesquelles figurent :

Le laser fractionnel :

Le laser fractionnel est généralement sollicité pour lutter contre le vieillissement cutané. Cette technique de traitement nécessite environ 3 séances successives et donne d’excellents résultats pour les cicatrices d’acné.

Le peeling :

Le peeling est habituellement sollicité pour estomper certaines cicatrices. Cette technique de traitement permet de détruire les couches superficielles de la peau pour permettre ensuite sa régénération grâce à l’action d’un produit chimique.

La photothérapie :

La photothérapie est utilisée pour le traitement des pathologies dermatologiques. Cette technique qui consiste à émettre de la de lumière froide par le biais de LED (diodes électroluminescentes) est efficace pour atténuer les vergetures.

La radiothérapie :

La radiothérapie est souvent utilisée lorsque les traitements précédents échouent et est effectuée par voie interne ou par curiethérapie intra-cicatricielle.

Cette technique est déconseillée aux personnes qui ont la peau irradiée, étant donné qu’elle peut comporter un risque de cancérisation à long terme.

La dermabrasion :

La dermabrasion est sollicitée pour débarrasser l’épiderme de sa couche supérieure à l’aide d’une brosse rotative ou avec des lasers spécifiques dans le but d’accélérer le renouvellement des cellules.

La pressothérapie :

La pressothérapie est sollicitée pour réduire le diamètre des fibrocollagènes et induire une régularisation vasculaire. Cette technique consiste à faire une compression permanente et mécanique sur la cicatrice chéloïde pour l’aplanir et l’assouplir.

Traitement cicatrices Tunisie : le déroulement :

Il y a lieu de souligner d’emblée que la cicatrice doit être mature et stable afin que le chirurgien puisse effectuer la correction chirurgicale.

Pour les cas simples, le praticien se contente de faire une excision de la cicatrice avant de la refermer afin d’obtenir une cicatrice plus discrète.

Pour les cicatrices plus étendues, le chirurgien esthétique peut employer plusieurs techniques de manière isolée ou en association pour obtenir un résultat optimal :

L’exérése itérative :

Cette technique consiste à effectuer l’excision de la cicatrice défectueuse en plusieurs temps opératoires pour permettre à la peau de se détendre.

La greffe cutanée :

Cette technique consiste à prélever des tissus cutanés sur une autre zone du corps.

La plastie locale :

Cette technique consiste à déplacer un lambeau de peau avoisinant la cicatrice afin de recouvrir la zone cicatricielle.

L’expansion cutanée :

Cette technique consiste à placer des ballonnets gonflables sous la partie cutanée adjacente à la cicatrice afin de la détendre et la tirer par la suite.

Reprise chirurgicale cicatrices : les suites opératoires :

Les suites opératoires pour une reprise chirurgicale des cicatrices sont simples :

  • Sensation de tension au niveau de la cicatrice opérée dès les premiers jours
  • Apparition d’un œdème et d’ecchymoses qui disparaissent au bout de 48H
  • Interdiction de faire des mouvements brusques pour éviter de provoquer des tensions sur la cicatrice opérée
  • Interdiction d’exposer la cicatrice au soleil pendant 2 mois

Résultat chirurgie réparatrice cicatrices en Tunisie :

Le résultat d’une chirurgie réparatrice des cicatrices offre des résultats satisfaisants, qui apparaissent généralement au terme d’un délai de 3 à 6 mois voire après une année.

Le patient opéré est ravi de constater une amélioration significative de sa cicatrice, qui est moins apparente.

traitement cicatrice avant apres

Suivez nous sur Facebook !
Facebook Pagelike Widget