Après l’augmentation mammaire et la liposuccion seins; la rhinoplastie occupe la dernière marche du podium des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées à travers le monde. En effet, le nez fait partie des zones du corps humain provoquant le plus de complexes.

Grâce au développement des techniques de la rhinoplastie. Elle se pratique en bloc opératoire lorsqu’elle est à visée chirurgicale ou dans le cabinet du médecin esthétique; Il s’agit de la rhinoplastie médicale.

rhinoplastie médicale

Rhinoplastie médicale, de quoi s’agit-il?

La «rhinoplastie sans chirurgie» ou la «rhino modulation», est une alternative à la voie chirurgicale. Elle apporte une modification de l’aspect du nez par l’injection de l’acide hyaluronique pour corriger de légères anomalies. Ces anomalies peuvent être comme le méplat entre les yeux, une asymétrie des ailes du nez ou une pointe affaissée ou bien pour effectuer des retouches.

Enfin, pour les patients ayant subi une première rhinoplastie; l’injection peut servir à effectuer des retouches suite à la première chirurgie de rhinoplastie en Tunisie. L’objectif est de  perfectionner les modifications apportées par la première intervention.

La rhinoplastie médicale Tunisie, se distingue par un certain nombre d’avantages. En effet, il s’agit d’une procédure rapide dont le résultat est immédiat, réversible et qui s’adapte dans le temps.

Rhinoplastie médicale, comment ça marche?

Le principe de cette procédure, consiste à infliger le moins de dégâts aux tissus mous pour  réduire la douleur, l’enflure et les cicatrices.

Dans une première étape, les trois principaux ongles du nez sont analysés pour servir ensuite comme site d’injection de l’acide hyaluronique ou le botox.

La rhinoplastie médicale en Tunisie, se pratique dans le cabinet du médecin esthétique à l’occasion d’une séance qui ne dépasse pas 15 minutes.

Il s’agit, d’une opération totalement indolore et sans risque. Lors de cette intervention le médecin esthétique procède en désinfectant la peau avant d’injecter de l’acide hyaluronique ou le Botox. En pratiquant cette intervention, nous utilisons une très fine aiguille ou une micro-canule.

Les injections, s’effectuent profondément sur le nez ou directement au contact de l’os ou du cartilage avant de pratiquer un remodelage de la zone traitée avec ses mains. Sachant, que chacune des étapes de cette séance est validée par le patient grâce à un miroir.

Les injections d’acide hyaluronique, permettent  au médecin esthétique de réalise une rhinoplastie d’augmentation, soit le comblement d’un creux ainsi que la correction de certains petits défauts. Alors que botox permet d’estomper les rides du nez ou de remonter sa pointe.

Rhinoplastie médicale, résultat esthétique:

Le résultat esthétique de la rhinoplastie sans chirurgie est immédiatement appréciable et continue à s’améliorer dans un délai de 1 mois.

Il s’agit, d’un résultat extrêmement fiable lorsque le dosage des injections est parfaitement  respectée.

Cependant, il ne s’agit que d’une modification de durabilité de 6 à 18 mois.