Nous croyons en une approche globale de la médecine esthétique. Notre approche découle des besoins de la pratique quotidienne et, grâce à un processus d’innovation consciente, fournit aux médecins des technologies efficaces et professionnelles, permettant d’adresser des objectifs esthétiques. Seule une approche intégrée permet de traiter les préoccupations esthétiques tout en gardant leur propre look unique et en améliorant la confiance en soi et les sentiments positifs du patient.

La science et l’art s’unissent pour apporter un regard unique sur le monde, une approche intégrée de la médecine esthétique qui prend en compte les besoins émergents et se transforme en un outil efficace entre les mains des médecins.

Remodelage du volume du visage

La peau est le miroir du bien-être qui vise à aider les gens à atteindre leur bien-être complet à partir de leur apparence.

Notre approche découle des besoins de la pratique quotidienne et, grâce à un processus d’innovation consciente, fournit aux médecins des technologies efficaces et professionnelles, permettant d’adresser des objectifs esthétiques.

Les fils de reformage en trois dimensions

Le vieillissement du visage reflète les effets dynamiques et cumulatifs du temps sur la peau, les tissus mous et les composants structurels profonds du visage, et est une synergie complexe de changements de texture de la peau et de perte de volume facial.

De nombreuses manifestations faciales du vieillissement reflètent les effets combinés de la gravité, de l’absorption osseuse progressive, de la diminution de l’élasticité des tissus et de la redistribution de la plénitude sous-cutanée. 

À mesure que la peau vieillit, le tissu conjonctif de la peau s’amincit et les fibres élastiques de la peau perdent leur élasticité. Le manque d’élasticité entraîne le départ de certains supports de modelage du visage et le visage commence à s’affaisser et des rides apparaissent. 
Actuellement, le visage peut être remodelé et les tissus affaissés peuvent être déplacés vers leur position d’origine avec des procédures peu invasives qui peuvent obtenir de bons résultats avec un temps de récupération rapide et un faible risque de complications.

Reformatage de fils : Qu’est-ce que c’est ?

Le remodelage du fil est une procédure peu invasive qui repositionne les tissus affaissés en redéfinissant les contours du visage.

Les fils peuvent être utilisés pour resserrer le tissu et ajouter du volume à la zone d’application. 

Avec un haut niveau de sécurité, un temps d’arrêt minimum, des résultats instantanés et persistants, cette procédure est considérée comme excellente pour traiter le relâchement cutané. 
Par rapport à la chirurgie de lifting du visage, le traitement de lifting par fil nécessite un temps d’arrêt très court et presque aucune cicatrice visible.

Les procédures de fil sont chirurgicalement pratiques et constituent une alternative moins invasive au lifting traditionnel, conçues pour les personnes présentant des signes précoces de vieillissement, tels qu’un affaissement mineur du visage.

L’insertion du fil peut donner un résultat de remodelage immédiat en raison de l’action de repositionnement mécanique. Une fois insérés, les fils se cachent dans la peau elle-même sans aucune cicatrice visible.

De plus, les fils peuvent inverser le vieillissement en stimulant la production interne de collagène par le derme, ces appareils peuvent donc également être considérés comme un véritable « traitement » du vieillissement cutané. Il n’y a pratiquement aucun risque de cicatrices, d’ecchymoses graves, de saignements ou d’autres complications après une procédure de fil. 

De ces avantages, le traitement tend à séduire les patients qui ne souhaitent pas subir de chirurgies invasives.

Remodelage des fils : Comment ça marche

Les barbes le long des fils saisissent les zones ptotiques du visage et repositionnent les tissus mous au bon endroit.

Les fils à barbes orientés de manière convergente respectant le point médian ont également tendance à rassembler les tissus donnant un léger effet volumateur de la zone traitée, au-delà du repositionnement des tissus affaissés : cette double action est particulièrement importante pour les zones nécessitant un remodelage de volume, comme la zone zygomatique. 

Au-delà de l’action mécanique de repositionnement tissulaire, il existe également une action revitalisante stimulant la synthèse de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine, grâce aux picots et à la matière spécifique. 

Resurfaçage de la peau à niveaux multiples.

Lorsque le vieillissement, l’acné ou l’exposition au soleil laissent le visage avec des taches, des cicatrices, des rides ou des lignes, le resurfaçage de la peau peut aider la peau à paraître plus jeune et plus saine.

Le peeling est principalement utilisé dans le domaine clinico-esthétique (1) et il est possible de dresser une liste des cas les plus courants dans lesquels le médecin esthétique adopte ce type de traitement ; en particulier, entre autres, on peut citer les kératoses et vergetures, la dyschromie, l’acné, la dermatite séborrhéique, le relâchement cutané. (2)

La procédure de peeling est également une méthode précieuse pour la peau âgée, le photo vieillissement, les cicatrices d’acné et le mélasma et pour améliorer la vitalité, le tonus et la texture de la peau.

Les procédures de peeling pour obtenir l’exfoliation sont :

  • Pelures chimiques
  • Peelings mécaniques
  • Peelings physiques

 L’objectif est d’éliminer l’accumulation excessive de cornéocyte, qui à son tour stimule le renouvellement cellulaire, résultant en une surface plus polie, plus lisse et translucide.

Le relissage de la peau est un outil puissant qui peut redonner une apparence plus jeune et reposée au visage vieillissant. Il est également utilisé pour gérer d’autres affections cutanées dans le but d’homogénéiser la pigmentation et de réduire les irrégularités de texture. Le resurfaçage de la peau vise en fin de compte à améliorer l’apparence du patient et donc l’estime de soi.

La quête pour préserver une apparence jeune a persisté pendant des siècles, et les progrès récents de la dermatologie ont catalysé la réémergence de techniques non invasives. Les modalités non invasives telles que les lasers, les peelings chimiques et la microdermabrasion restent des alternatives viables au rajeunissement facial non invasif réussi.

Il existe trois niveaux différents de mise en œuvre des procédures de pelage. La profondeur du pelage et la concentration de la substance utilisée sont basées sur le niveau de dommage ou de photo-dommage et ce à quoi le patient s’attend. Il existe trois niveaux de peelings chimiques : superficiel, moyen et profond.

  • Le peeling superficiel élimine les cellules superficielles de l’épiderme en provoquant la nécrose de l’épiderme de la granulose à la couche basale. Ces peelings stimulent une régénération rapide de l’épiderme, éliminent les taches, éliminent les ridules et améliorent les rides grâce aux promotions de fibroblastes et à la régénération des fibres d’élastine et de collagène.
  • Le peeling moyen est recommandé pour la peau qui est plus endommagée par les radiations pour pénétrer plus profondément dans le produit et l’amélioration se voit dans les couches intermédiaires de la peau.
  • Peeling profond : cette procédure est mise en œuvre pour éliminer les rides profondes, les cicatrices d’acné et les signes de kératose actinique. Aujourd’hui, l’application des lasers et des procédures de dermabrasion sont les plus fréquentes et éliminent les effets secondaires. Étant donné que le peeling profond peut provoquer une hypo pigmentation ou un blanchiment de la peau et des changements cutanés, il est recommandé d’utiliser des combinaisons de peeling profond et moyen. 

Restauration du volume du visage

Les produits de comblement injectables à l’acide hyaluronique sont les produits de comblement des tissus mous les plus largement utilisés pour traiter les déficits de volume du visage, offrant des résultats d’amélioration esthétique du visage à long terme pour les signes du vieillissement et/ou du contour du visage. 

Les comblements des tissus mous sont une procédure de médecine esthétique mini-invasive utilisée pour améliorer ou créer du volume, pour remodeler les contours du visage et combler les rides et les plis profonds.

Les zones communes pour injecter des produits de comblement sont le visage, le cou et le décolleté, ce qui donne une apparence plus pleine, plus lisse et plus jeune. Les produits de comblement sont parmi les procédures de médecine esthétique les plus populaires car ils apportent des résultats immédiats, très peu de risques et peu de temps de récupération. 

Leurs principales indications sont le comblement des rides et des plis, et la correction de la perte des tissus mous due à la maladie ou à l’âge. De plus en plus, les produits de comblement sont utilisés pour les procédures de remplacement et d’amélioration du volume, y compris l’augmentation des joues et du menton, la correction du creux des larmes, le remodelage du nez, la volumisation mi- faciale, l’amélioration des lèvres, le rajeunissement du cou et du décolleté et la correction de l’asymétrie faciale.

Origine et composition 

  • Les charges peuvent être classées selon leur provenance en :
  • Autologue (par exemple, graisse, fibroblastes humains cultivés)
  • Collagène (d’origine bovine, d’origine humaine à partir d’une culture tissulaire)
  • Acide hyaluronique (AH) (AH non animal stabilisé ou viscoélastique issu de la fermentation bactérienne) ;
  • Implants synthétiques ou pseudo-synthétiques (silicone, microsphères de poly méthacrylate, acide poly-L-lactique, microsphères d’hydroxyapatite de calcium en suspension dans un gel de polysaccharide aqueux, polymère de gel d’alkyl-imide).