Greffe de cheveux en Tunisie

Le plus souvent, il est difficile d’accepter la perte de cheveux. Malgré qu’il soit un phénomène ordinaire susceptible de s’accentuer et devenir une pathologique, à savoir, l’alopécie androgénétique.

Il est indispensable, de consulter un spécialiste pour étudier la meilleure solution envisageable. Cependant, envisager une greffe de cheveux en Tunisie n’est pas une solution assez facile.

Si des solutions comme les crèmes, onguents ou médicaments sont des solutions fréquentes pour le traitement de la calvitie. Elles sont le plus souvent suivies de certainseffets secondaires et une efficacité limitée contrairement à la greffe de cheveux qui demeure une solution efficace.

greffe de cheveux en tunisie

Greffe de cheveux, de quoi s’agit-il?

Une chirurgie mineure et quasiment indolore, au cours de laquelle les propres cheveux du patient ou de la patiente seront prélevés sur la zone de couronne à l’arrière de sa tête pout qu’ils soient redistribués au niveau des zones dégarnies.

Il s’agit, d’un principe applicable depuis 40 ans sans aucun risque de rejet.

Quelles sont les indications pour la technique de greffe de cheveux Tunisie:

Plusieurs patients ont recours à la greffe de cheveux, il s’agit:

Un homme qui souffre d’une alopécie androgénétique, qui consultent un spécialiste dès l’apparition des premiers signes ou lorsque la calvitie est bien remarquable,

Une femme, qui présente une importante chute de cheveux le plus souvent causée par un traumatisme ou un problème hormonal,

Une motivation purement esthétique suite à une implantation irrégulière ou asymétrique que la greffe peut corriger.

Généralement, la chute se concentre sur les différentes zones contrairement aux femmes où elle est plus diffuse et laisse une chevelure clairsemée.

Greffe de cheveux en Tunisie: procédure et rétablissement

Les techniques de greffe de cheveux ne manquent pas.

1-Follicular Unit Transplant:

Une technique d’implant capillaire Tunisie qui consiste en un prélèvement des unités folliculaires à partir d’une bandelette située au niveau de la nuque avant qu’elle ne soient réimplantés sur les régions chauves.

Il s’agit, d’une procédure ayant acquis plus de réussite. Il faut éviter de garder une fine cicatrice et dont l’avantage est double:

La couverture d’une importante surface dégarnie en une seule séance,

L’unique méthode qui convient à un patient dont les cheveux sont crépus.

2-Follicular Unit Extraction:

Une méthode d’implant capillaire Tunisie qui se base sur le prélèvement d’unités folliculaires. Elle se fait une par une et sans laisser de cicatrice au niveau de la nuque pour qu’elles soient  réimplanter sur les zones dégarnies, à savoir, le crâne, les sourcils ou la barbe.

Si cette procédure était pour longtemps indiquée pour un patient qui souffre d’une  très petite calvitie. Elle permet aujourd’hui d’atteindre 3000 unités folliculaires greffés en plusieurs séances.

Quelle durée de vie des cheveux greffés?

Les cheveux greffés, sont renouvelables d’une façon régulière tout au long de la vie du patient de même que sur zone originelle. En fait, le cycle de vie d’un cheveu est 4 à 5 ans et qui se renouvelle entre 20 et 25 fois au cours de leur vie par rapport aux cheveux qui figurent au du dessus de tête dont la durée de vie varie beaucoup plus.