Génioplastie Tunisie

genioplastie tunisieLa génioplastie Tunisie aussi appelée la mentoplastie est  une procédure de chirurgie esthétique qui corrige ou remodèle le menton «fuyant» ou avec insuffisance de relief.

Il s’agit d’une accentuation du profil du visage qui se fait  à l’aide d’un implant ou d’un avancement osseux pour améliorer la forme et l’équilibre du visage.

Comme il y a des chances de complications indésirables liées aux  implants (infection, blessure aux racines des dents, etc.) même après des années, la méthode d’avancement osseux qui utilise votre propre tissu est la plus recommandée dans la plupart des cas.

Candidats appropriés pour une chirurgie du menton :

Habituellement, les personnes qui peuvent opter pour une chirurgie du menton en Tunisie sont celles qui:

veulent plus de définition de leur visage

souhaitent mettre la zone du menton en harmonie avec le reste de leurs caractéristiques faciales.

Il est possible de combiner cette opération avec une chirurgie de rhinoplastie ou d’autres procédures faciales pour apporter quelques retouches  au visage et au cou afin d’améliorer globalement le profil facial.

Les tarifs d’une génioplastie Tunisie :

Les prix d’une chirurgie esthétique du menton varient en fonction de plusieurs facteurs. La technique mise en œuvre au cours de cette chirurgie, la durée de l’hospitalisation et plusieurs autres éléments sont pris en considération.

InterventionPrixDurée du séjour
Génioplastie de réduction (menton saillant)1600 €4
Génioplastie d’avancement (menton fuyant)2000 €4

La technique mise en œuvre au cours de cette chirurgie, la durée de l’hospitalisation et plusieurs autres éléments sont pris en considération.

Comment se déroule une chirurgie du double menton ?

Chaque procédure est adaptée aux besoins individuels des patients; cependant, la partie principale de la chirurgie consiste à faire une incision intrabuccale, à avancer le menton, puis à le fixer avec des fils ou des baguettes osseuses.

Dans certains cas, les patients ont besoin d’une chirurgie plus compliquée si le menton est sévèrement mal positionné.

Durée de l’opération: 45 minutes – 1 heure

Hospitalisation: 0-1 nuit

La chirurgie est effectuée sous anesthésie générale.

La chirurgie est effectuée à travers la cavité buccale, ne laissant aucune cicatrice visible.

Après l’opération, il y aura probablement un gonflement pendant environ 10 jours. La position des dents reste la même.

La Liposuccion mentonnière du double menton qui résulte d’un excès de graisse:

La liposuccion du menton (aussi appelée liposuccion sous-mentonnière) est conçue pour réduire l’excès de graisse sous le menton, ou dans le cou, et les bajoues. Ces graisses ne sont souvent pas facilement métabolisées par le régime alimentaire, l’exercice, ou la perte de poids. La graisse à ce niveau est tenace et  elle peut apparaitre indépendamment de votre poids corporel.

La suppression de la graisse stockée en arrière du menton peut se faire par le biais d’une liposuccion. Cet amas graisseux  peut à son tour se situer dans les profondeurs des tissus justes derrière le muscle platysma comme il pourrait être superficiel.

Une liposuccion du cou peut être associée à la liposuccion du double menton, cela permet de retirer les amas de graisse et donnera un excellent résultat lorsque le patient dispose d’une bonne élasticité de la peau. Un lifting du cou ou dit cervico-facial peut en être associé lorsque le patient développe un relâchement cutanée au niveau du cou.

La mentoplastie: les suites opératoires

Un pansement sera mis en place et devra être gardé pour 2-3 jours pour minimiser les ecchymoses et aider à soutenir la forme nouvellement créée.

L’inconfort, le gonflement et les douleurs sont des suites opératoires normales pendant les premiers jours après la chirurgie de génioplastie Tunisie.

Une alimentation basée principalement sur la consommation des liquides doit être suivi jusqu’à ce que les points de suture soient enlevés.

Parler, manger et sourire peut être difficile pendant  les premiers jours.

Les ecchymoses et le gonflement devraient disparaître dans les 7 à 10 jours suivant la chirurgie.

La plupart des patients  peuvent retourner au travail après deux semaines de l’intervention.

En raison de l’enflure, les résultats définitifs peuvent ne pas être visibles pendant quelques mois après la chirurgie.

Les cicatrices de cette procédure peuvent généralement être bien cachées dans le pli naturel sous le menton (si un implant est mis en place), ou à l’intérieur de la bouche.

À quoi s’attendre immédiatement après une génioplastie Tunisie :

Un pansement sera mis en place et devra être gardé pour 2-3 jours pour minimiser les ecchymoses et aider à soutenir la forme nouvellement créée. L’inconfort, le gonflement et les douleurs sont des suites opératoires normales pendant les premiers jours après la chirurgie. Une alimentation basée principalement sur la consommation des liquides doit être suivi jusqu’à ce que les points de suture soient enlevés. Parler, manger et sourire peut être difficile pendant  les premiers jours. Les ecchymoses et le gonflement devraient disparaître dans les 7 à 10 jours suivant la chirurgie.

Combien de temps faudra-t-il avant que je puisse reprendre l’activité de la vie sociale?

Un séjour de 4 à 6 nuits en Tunisie est recommandé. La plupart des patients  peuvent retourner au travail après deux semaines de l’intervention. En raison de l’enflure, les résultats définitifs peuvent ne pas être visibles pendant quelques mois après la chirurgie.

La chirurgie de du menton peut-elle être pratiquée sans cicatrice?

Les cicatrices de cette procédure peuvent généralement être bien cachées dans le pli naturel sous le menton (si un implant est mis en place), ou à l’intérieur de la bouche.

Les résultats d’une génioplastie Tunisie sont-ils durables ?

Cette méthode donne au visage un contour bien défini. Les bajoues affaissées qui sont le résultat du vieillissement disparaissent.

Le résultat est durable et donne une belle définition au bord latéral de la mâchoire inférieure et de la région du cou.

L’implant permet d’avancer la ligne inférieure de la mâchoire. Le traitement est indolore et ne laisse aucune cicatrice visible.

Les résultats sont permanents, cependant un implant peut être remplacé au fil du temps.