La chirurgie esthétique du menton est particulièrement demandée en ces temps de confinement. Mais pourquoi donc ?

Il est vrai que le visage est toujours dissimulé sous un masque depuis un bon moment. Mais ceci n’a pas baissé la demande d’interventions de chirurgie esthétique. Selon les statistiques, les chirurgiens auraient constaté que pendant l’année 2020, de nombreuses personnes ont sollicité des opérations pour retoucher leurs yeux. En effet, grâce au télétravail la période de convalescence impliquée par une blépharoplastie ne posait pas de problèmes.

Même si ces opérations sont assez onéreuses en France, il y a quand même des personnes qui sautent le pas. Si le lifting des paupières a attiré beaucoup de monde en 2020, la tendance s’est renversée en 2021 et ce serait plutôt la sculpture du bas du visage qui remporte un réel succès. En effet, l’année 2021 est encore à son premier trimestre et il est possible de constater que les injections dans le menton ont augmenté de 97% et les demandes de génioplastie ou d’implants du menton ont cru de 86%

Pourquoi la chirurgie esthétique du menton est-elle si populaire ?

Par les temps qui courent alors que le Covid empêche les gens de sortir de chez eux, pourquoi la génioplastie est-elle si populaire ?

En effet, pendant cette période inhabituelle, nous passons de longs moments sur les réseaux sociaux et nous avons désormais pleinement conscience du pouvoir grandissant délivré par de petites transformations. Ceci sans compter les célébrités qui font preuve de plus en plus de transparence quant aux interventions de chirurgie esthétique subies et ces stars sans se rendre compte attirent les gens dans leurs voyages.

Il est vrai que ces derniers temps le menton est particulièrement ciblé et ce n’est pas pour rien. La raison principale est que cette partie du visage est capable d’équilibrer la forme générale de la face. De par sa constitution le visage est divisible en 3 parties égales. Donc la partie supérieure qui commence du côté de l’œil e part jusqu’au front est égale à celle qui est située au côté de l’œil et qui va jusqu’au nez. Enfin la 3ème partie part du bas du nez et va jusqu’au menton.

Si la retouche du menton est vraiment sollicitée, c’est parce qu’elle permet d’apporter une correction à l’affaissement du visage ou à quelques déséquilibres du profil pour ne citer que cela. Selon les experts du domaine, une rhinoplastie est généralement accompagnée par des ajustements au niveau du menton au vu de l’importance de la relation qui existe entre eux.

De toutes les façons, la mentoplastie, comme tout acte de chirurgie esthétique du menton dépend d’un choix personnel et l’essentiel est d’être bien dans sa peau.