Bypass Tunisie (bypass gastrique) : bypass prix pas cher, mini bypass, chirurgie bypass, operation bypass

Bypass Tunisie est une intervention de chirurgie bariatrique qui consiste à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire grâce à un court-circuit d’une partie de l’estomac et de l’intestin.

bypass en tunisie

bypass en tunisie

En effet, cette intervention qui réduit la mortalité après 35 ans permet de séparer l’estomac en deux parties inégales, avec une petite poche verticale d’environ la contenance d’un verre d’eau.

L’objectif de cette bypass gastrique Tunisie est de permettre au patient opéré d’atteindre rapidement la satiété, sans pour autant perturber l’assimilation des nutriments. Cela entraîne une perte de poids progressive et importante.

En somme, le mode d’action du bypass Tunisie est le suivant :

  • Ralentissement du passage des aliments
  • Diminution de l’hormone qui stimule l’appétit (ghréline)
  • Malabsorption
  • Dumping syndrome

bypass prix en Tunisie :

Le bypass gastrique Tunisie prix est attractif car il est deux fois moins élevé qu’en France comme le démontre le tableau ci-dessous :

bypass en tunisie prixPrix bypass gastrique TunisieDurée du séjour
Bypass tunisie prix4650 €5

Bypass Tunisie Tarif comprend d’autres avantages intéressants comme :

  • L’accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur
  • Les frais de la location du bloc opératoire
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les consultations avant et après l’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

Bypass Tunisie : Meilleur candidat

Le bypass est une technique de chirurgie bariatrique qui est destinée à limiter les apports en nourriture et elle est largement conseillée à toute personne obèse qui ont un IMC supérieur à 45 et qui ont une préférence pour les aliments sucrés.

Sinon le bypass est tout aussi bien recommandé pour les personnes qui souffrent d’une hernie hiatale accompagnée de reflux gastro-œsophagien.

Bien sûr le candidat à cette intervention doit être majeur et donc avoir plus de 18 ans. Toutefois, le dernier mot est au chirurgien qui lui seul peut décider après quelques tests si cette intervention sera la plus adaptée à votre cas.

Bypass gastrique Tunisie : Préparer votre chirurgie

Commencez par Changer vos habitudes alimentaires avant votre chirurgie bariatrique bypass. vous prenez l’engagement de mettre votre corps en forme. En changeant votre régime avant la chirurgie, il sera beaucoup plus facile de tenir bon après la chirurgie.

Commencez l’exercice et le sport

L’exercice va être une partie importante de votre voyage pour une  perte de poids significative. Pour commencer, le bypass gastrique seul vous aidera à perdre du poids, mais après une période de temps, vous devrez faire  un peu d’exercice afin d’aller de l’avant dans votre démarche de perte de poids et ce afin  de maintenir votre nouveau poids.

Si vous n’êtes pas habitué à faire du sport, commencez par vous promener dans votre quartier, lentement, aller dans la salle de gym.

Après l’opération estomac bypass, vous serez toujours capable de faire du sport, mais vous devrez peut-être ralentir le rythme pendant les deux premières semaines et recommencer à marcher doucement jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri de intervention chirurgicale.

Connaitre les besoins de son corps :

La chirurgie de mini bypass Tunisie n’est pas la réponse à tous vos problèmes, c’est un outil qui vous aidera à perdre une quantité considérable de poids si vous le traitez correctement et suivez les règles. Le plus grand obstacle à la perte de poids est généralement vos habitudes alimentaires. Vous devez savoir quels sont vos déclencheurs, ce qui rend votre consommation d’aliments excessive. Pour beaucoup de personnes, se sentir déprimée ou stressée peut déclencher cette surconsommation et vous devez le savoir avant de subir une intervention chirurgicale afin que vous puissiez faire les bons choix après l’opération du bypass car cela  vous aidera à prendre les bonnes décisions.

bypass tunisie

bypass tunisie

Bypass gastrique : Consultation préopératoire

Durant la première consultation, le chirurgien commencera par poser des questions pour en savoir plus sur vos motivations et pouvoir établir un historique médical complet pour écarter les contre-indications. Il va aussi essayer de se renseigner sur votre mode de vie et particulièrement sur votre alimentation pour mieux comprendre les causes de votre obésité et à partir de là déterminer la technique opératoire la mieux adaptée à votre cas.

Plus tard, le chirurgien vos expliquera avec le maximum de détails la procédure envisagée pour votre bypass en Tunisie à savoir la préparation, le déroulement, la perte de poids envisagée, les avantages et les inconvénients pour enfin vous remettre un devis bien détaillé du coût de l’opération.

Il est donc certain que cette entrevue est d’une extrême importance et il vous sera possible de lui poser toutes les questions qui vous préoccupent.

Mini bypass : le déroulement

Réalisée sous anesthésie générale par cœlioscopie, la pose bypass gastrique dure en moyenne 1H30 à 3H et nécessite une hospitalisation de 5 à 6 jours.

Pour la réaliser, le chirurgien procède de la manière suivante :

  • Réalisation de petites incisions de 5 à 15 mm au niveau du ventre pour créer 5 petits orifices
  • Introduction d’une caméra dans la paroi abdominale et d’instruments de travail
  • Transsection de l’estomac en deux parties pour créer une poche proximale d’environ 15 ml
  • Découpage de l’intestin avant qu’il ne soit raccordé sur la poche gastrique
  • Suture des incisions avec du fil résorbable
  • Mise en place d’un drain sur l’abdomen en fin d’intervention

Bypass gastrique Tunisie : les suites opératoires

Dès votre réveil, il vous sera possible de boire un verre d’eau après accord du chirurgien. Le premier soir il n’est pas possible de manger et vous allez donc rester à jeun. Pour éviter les douleurs, il vous sera prescrit des antalgiques.

Les points de sutures qui correspondent aux 5 petits trous ayant servi à l’introduction des outils chirurgicaux, auront normalement été fermé avec du fil résorbable, et dans ce cas ces derniers tomberont seuls. Sinon, s’il a été utilisé un autre type de fil ou des agrafes, le chirurgien les enlèvera quelques jours après. Les pansements seront à refaire tous les 2 jours, et vous pourrez prendre une douche dès le lendemain.

Étant une intervention longue, vous aurez besoin d’un temps de repos de 4 à 6 semaines après votre intervention, selon la nature de votre travail.

Mini Bypass : les complications possibles

Comme tout acte chirurgical, la mise en place d’un mini bypass gastrique peut engendrer certaines complications comme :

  • Un ulcère de l’estomac
  • Des carences nutritionnelles (fer, calcium, folates et vitamines B12)
  • Un abcès
  • Une phlébite
  • Une rupture des sutures internes
  • Une mauvaise cicatrisation
  • Un saignement

Operation bypass : le résultat

bypass gastrique avant apres

bypass gastrique avant apres

La mise en place d’un mini bypass Tunisie garantit un résultat spectaculaire avec une perte de poids importante de l’ordre de 70% lors de la première année, soit une chute de l’IMC de l’ordre de 20 points.

Normalement, il est possible d’espérer une perte de poids de 5 kilos par mois et ce durant les 6 mois qui suivent l’intervention puis une perte progressive de 2 à 4 kilos par mois par la suite.

Néanmoins, il est important que le patient modifie son comportement alimentaire et fasse du sport régulièrement afin de pérenniser le résultat.

Le régime après un bypass en Tunisie

Il est important d’adopter un mode d’alimentation différent après un bypass. Les quantités de nourriture ingurgitées devront être diminuées. Voici comment va être réalisée la reprise d’alimentation :

1er jour après l’intervention : Juste boire un peu d’eau après accord du chirurgien

Jours 2 et 3 : vous pourrez prendre d’autres boissons

Jours 3, 4 et 5 : en plus des boissons, vous pourrez ajouter des aliments liquides, comme la compote, le yaourt, ou encore les soupes.

Les 4 jours suivants : tous les aliments mixés

En ce qui concerne votre nouvelle alimentation, il faudra savoir que les boissons alcoolisées ainsi que les sodas sont proscrits

Suivez nous sur Facebook !
Facebook Pagelike Widget
×