Blog

lipo 4d Tunisie
mars 24, 2020

Lipo 4 D : Qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion haute définition ou Vaser Liposuccion, appelée aussi Lipo 4 D permet de réaliser une lipoaspiration via la technologie des Ultrasons à très haute fréquence. Cette nouvelle méthode de liposuccion va liquéfier les amas graisseux sous-cutanés en les décollant à l’aide d’une canule qui délivre des ultrasons dans le tissu adipeux. L’émulsion de la graisse réalisée de cette manière sera aspirée dans un 2ème temps, de façon plus précise et homogène, directement sous la peau.

Lipo 4D : Quel en sont les bénéfices ?

La méthode de liposuccion par ultrasons apporte de réels bénéfices post opératoires et de meilleurs résultats au niveau de la peau :

  • En post opératoire immédiat, les ecchymoses sont moins étendues et la douleur moins ressentie ce qui permet une récupération plus rapide.

  • L’aspect de la peau est mieux défini et les risques d’irrégularités en surface sont diminués.

  • Grâce à cette nouvelle méthode de liposuccion qui réunit en même temps le ramollissement des tissus et de la graisse et le réchauffement des fibres de collagène pour une meilleure rétraction de la peau, le risque de relâchement cutané étant limité.

  • Grâce à la liposuccion par Vaser, la peau se redrape plus facilement sur les muscles, pour les rendre plus visibles. Il s’agit d’une véritable liposculpture qui permet de réaliser une liposuccion haute définition ou lipo 4D. La liposuccion est plus précise et permet de retirer plus de graisse aux endroits souhaités.

Liposuccion Vaser : Pour quelles parties du corps ?

Comme pour la lipoaspiration traditionnelle, les zones qui peuvent bénéficier de la liposculpture par Vaser sont :

  • Les bras
  • Le dos
  • Les hanches
  • Le ventre
  • La culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • Les mollets

Liposuccion haute définition : Les points forts

  • Des résultats visibles immédiats
  • Une rétraction cutanée de meilleure qualité : Peau plus lisse, sans irrégularités
  • Une liposuccion d’une plus grande quantité de graisse : environ 80 % des cellules graisseuses sont aspirées sur une zone
  • La lipo 4D   permet d’obtenir une silhouette athlétique et de réaliser une véritable liposculpture
  • Une alternative idéale après une ou plusieurs lipoaspirations traditionnelles ou lorsque la graisse est très fibreuse.

 

génération Y chirurgie esthetique Tunisie
mars 24, 2020

La banalité est le maitre-mot du recours à la chirurgie esthétique est millennials. En effet, cette catégorie de personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90 constitue 40 à 60% de la patientèle chez certains chirurgiens esthétiques. La cause principale de cet engouement : les formes pulpeuses et une peau parfaite promus sur les réseaux sociaux.

La génération Y en quête de perfection

Selon les statistiques, ce sont les personnes âgées de moins de 35 ans qui constituent le pourcentage le plus élevé des personnes injectées. En effet, les millennials adorent la chirurgie esthétique et le cout des prestations ne constitue pas un frein à leurs demandes.

Le temps où ces pratiques médicales étaient l’apanage des personnes qui veulent fixer leur jeunesse et retarder l’apparition des rides est révolu. Avec l’émergence des réseaux sociaux, les télé-réalités et les influenceurs, la génération Y entre dans le domaine de la chirurgie esthétique par la grande porte.

Désormais c’est le faut qui règne en maitre et nous voyons de plus en plus de faux seins, fausses fesses, et fausses lèvres. Le naturel est chassé sans risque de revenir de sitôt.

Cette génération Y est reconnaissable via ses souhaits et il est donc possible de la classer en deux catégories distinctes : Les premières cherchent à embellir leur visage avec des injections discrètes et le reste qui demande des traitements radicaux avec plus de volume. Là encore c’est l’influence des célébrités qui les classe dans l’une ou l’autre des catégories avec les sœurs Kardashian en tête qui multiplient les injections de botox et d’acide hyaluronique pour des lèvres pulpeuses ou un nez parfait ou allant jusqu’à passer par la case bistouri pour une augmentation mammaire ou un lipofilling pour le remodelage de leur silhouette.

Chirurgie esthétique ratée
janvier 16, 2020

Une chirurgie esthétique ratée est encore possible de nos jours malgré les nombreuses innovations dans le domaine. Vous devez donc savoir qu’une chirurgie esthétique donnant de mauvais résultats est encore possible malgré toutes les innovations du domaine. La question qui se pose serait de savoir quel seraient les recours après une chirurgie esthétique ratée et quelle sont les précautions à prendre pour éviter cette situation.

Chirurgie esthétique ratée : Les complications les plus courantes

Les hématomes

C’est une poche de sang semblable à un gros bleu douloureux qui se produit dans 6% des augmentations mammaires mais reste la complication la plus fréquente après un lifting. Un hématome est considéré comme étant un risque dans toutes les interventions chirurgicales et le traitement consiste en une intervention supplémentaire pour le drainage du sang.

Des dommages sur les nerfs

Les lésions nerveuses peuvent survenir dans beaucoup d’interventions chirurgicales. Quant à l’engourdissement et les picotements, ils sont fréquents dans le domaine de la chirurgie plastique et peuvent donc entraîner des lésions nerveuses.

Les infections

Même si des mesures sont prises pour éviter les infections, elles restent comme étant des complications courantes en chirurgie esthétique. Dans certains cas, elles peuvent être graves et internes et doivent être traitées par des antibiotiques par voie intraveineuse.

Une thrombose ou une embolie pulmonaire

La thrombose veineuse profonde est constatée quand des caillots de sang se forment dans les veines profondes, généralement au niveau de la jambe. Ces caillots peuvent se détacher et arriver dans les poumons pour donner une embolie pulmonaire. Ces complications sont en fait rares mais fatales.

Les cicatrices

La chirurgie plastique comme toute chirurgie entraîne des cicatrices. Mais, comme ce type de chirurgie est destiné à améliorer l’apparence des patients, ces cicatrices peuvent donner une insatisfaction des résultats et notamment si elles sont hypertrophiques, rouges et épaisses.

Une insatisfaction générale

Généralement les personnes ayant subi une opération de chirurgie esthétique sont satisfaites du résultat postopératoire. Mais il est fort possible que des cas généralement rares d’échec déçoivent les personnes opérées. Il est possible que surviennent des problèmes de contour ou d’asymétrie ou tout simplement des résultats qui ne plaisent pas aux patients.

Des dommages sur les organes

Une liposuccion par exemple est une intervention de chirurgie esthétique qui peut traumatiser des organes internes comme des perforations viscérales quand la sonde entre en contact avec les organes internes. La réparation de ces problèmes peut être réalisée via une intervention chirurgicale complémentaire mais il faut savoir que les perforations ont parfois des conséquences fatales.

L’anesthésie

L’anesthésie peut aussi entraîner certaines complications qui ne sont pas des moindres et nous pouvons citer les infections pulmonaires, des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des décès. Mais les risques courants de l’anesthésie sont le réveil confus et désorienté et accompagné de frissons.

Le sérum

Le sérum est défini comme étant une condition se produisant au moment où le sérum du sang s’accumule sous la surface de la peau entraînant des œdèmes et des douleurs avec l’apparence d’une grosse ampoule. Le sérum est considéré comme étant la complication la plus courante qui peut survenir notamment après une plastie abdominale.

Une perte de sang

Toute intervention chirurgicale entraîne automatiquement une perte de sang mais si cette perte est incontrôlée, elle peut entraîner une chute de la tension artérielle avec des conséquences qui peuvent être mortelles.

Les obligations du chirurgien en chirurgie esthétique

Il faut savoir que les médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique n’ont pas une obligation de résultat mais seulement une obligation de moyens comme pour toutes les spécialités médicales. Ils sont donc dans l’obligation de ne pas commettre de fautes sur le processus et ce jusqu’au suivi post-opératoire.

Quant au résultat d’une opération de chirurgie esthétique, il faut croire qu’il n’est pas quantifiable sauf en cas d’une erreur évidente et cela reste aussi subjectif. En effet, la qualité du résultat se mesure différemment selon les personnes et ceci va faire en sorte que le chirurgien esthétique ne peut pas être considéré comme responsable non conforme au désir du patient.

Chirurgie plastique : un client mécontent : Que fait la justice ?

La jurisprudence donne toujours raison aux patients et de ce fait l’obligation de moyen renforcée est devenue la norme. Le résultat doit donc être objectivement conforme à la demande initiale et au devis. La justice est généralement attentive aux cas qui laissent penser à une erreur de la part du chirurgien surtout s’il n’a pas respecté les prérogatives imposées par la législation en vigueur surtout au niveau de l’information livrée au patient sur les risques encourus.

Chirurgie esthétique ratée : les recours possibles

L’accord à l’amiable

Vous jugez que le résultat de votre chirurgie esthétique n’est pas du tout conforme avec votre demande initiale, il est tout à fait possible d’en parler avec le chirurgien qui a procédé à l’opération. Nous pouvons citer à titre d’exemple une dissymétrie dans une augmentation mammaire ou une forme de nez qui ne plait pas après une rhinoplastie d’un point de vue de la forme du nez.

Dans tous les cas, s’il y a un arrangement à l’amiable, il est considéré comme étant la meilleure solution. Si le chirurgien admet la présence d’un défaut même si cela ne lui incombe pas, il peut proposer une deuxième intervention à moindre coût pour atteindre le résultat escompté. Il faut par ailleurs noter que dans le cas d’une rhinoplastie, une retouche après la première opération est tout à fait courante et pour cela il faut donc en parler avec le praticien.

Le recours en justice

En cas où le patient ne trouve pas d’accord avec le chirurgien ou s’il estime qu’une nouvelle intervention n’est pas possible, il y a lieu de se tourner vers le Conseil de l’Ordre des médecins ou directement vers la justice.

Mieux encore, si votre devis n’est pas détaillé et ne détaille pas les risques encourus, il est tout à fait possible de saisir la justice. Dans ce cas il faut intenter le procès au tribunal d’instance pour un montant du préjudice inférieur ou égal à 10 000 € ou le tribunal de grande instance pour un montant supérieur à cette somme. Si votre chirurgie esthétique est ratée entraînant des dommages physiques et moraux importants, il faut consulter un avocat pour la construction d’un dossier solide et selon l’assurance, il vous sera même possible de profiter d’une aide financière pour le payement des honoraires.

rhinoplastie en tunisie
janvier 15, 2020

La chirurgie esthétique du nez appelée aussi rhinoplastie est généralement indiquée à des fins esthétiques ou pour améliorer la respiration d’une personne en cas de gêne. L’intervention est réalisée dans le but de réduire la taille globale du nez, enlever la bosse nasale, procéder à l’ajustement et la direction du nez. Le patient peut aussi solliciter une rhinoplastie afin de pouvoir diminuer la largeur de l’os nasal ou améliorer le profil du nez ou même procéder à la réduction de la taille des narines.

Chirurgie esthétique du nez : A qui s’adresse-t-elle ?

Toute personne que ce soit un homme ou une femme et à n’importe quel âge, peut recourir à une rhinoplastie du moment que le nez a terminé sa croissance, donc à partir de 14 ans pour une fille et 16 ans pour un garçon. Toutefois, tout patient optant pour une chirurgie esthétique du nez doit obligatoirement avoir des attentes réalistes.

En effet, la chirurgie esthétique du nez a un impact positif important sur le visage mais elle ne peut donner un nez non proportionnel à la physionomie de la personne et donc un résultat tout à fait irréaliste. C’est donc au chirurgien d’expliquer ce qu’il est possible de faire pour un nez avec une apparence tout à fait naturelle.

Tout ce qu’il faut savoir avant de subir la rhinoplastie

Il faut connaitre toutes les informations et les pratiques en rapport avec la rhinoplastie avant de subir l’intervention :

  • L’intervention se déroule généralement sous anesthésie locale avec une phase de récupération post-opératoire qui dure 4 à 5 jours.
  • Cette phase post-opératoire nécessite également 8 à 10 jours de plâtre après lesquels vous découvrirez votre nouveau nez.

Par la suite et pendant deux mois au minimum, il faut à tout prix éviter tout traumatisme sur le nez et éviter de porter des lunettes. L’intervention se pratique via des incisions dans la partie interne des narines pour une dissection du tissu puis une incision interne ou externe. Il est toutefois possible de procéder à des ajustements si cela est nécessaire.

Rhinoplastie : Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention pour se faire refaire le nez est réalisée au bloc opératoire et dure entre une heure et une heure et demi. Le chirurgien va commencer par décoller la peau, remodeler le cartilage puis recoller la peau.

La semaine qui suit l’intervention, le nez doit être protégé, et par la suite, le chirurgien démoulera le plâtre et vous profiterez d’une nouvelle image de vous-même. Les œdèmes perdureront pendant un mois ce qui empêche de voir les résultats définitifs de l’intervention. Mais ils se résorberont peu à peu au fil du temps. Il faut toutefois se mettre en tête que le résultat final ne peut pas être jugé qu’après une année de l’intervention car la cicatrisation est plutôt lente.

Chirurgie esthétique du nez : Le résultat est-il parfait ?

Une rhinoplastie considérée parfaite, pour les uns, ne l’est pas certainement pour tout le monde. En effet, un petit nez peut aller à une personne mais pas à d’autres. Pour obtenir la perfection, il y a lieu d’écouter toutes les recommandations du chirurgien, le seul apte à déterminer le nez qui va avec votre visage. Toutefois, si votre peau est épaisse, obtenir un petit nez est impossible car la peau ne peut être affinée pour enlever le cartilage que dans une certaine limite.

La rhinoplastie : Y-t-il des risques ?

Comme toute intervention de chirurgie esthétique, les risques existent pour le patient même s’ils sont rares comme les infections, les hématomes, une mauvaise cicatrisation ou des imperfections de résultat. Le chirurgien peut corriger ces défauts par des injections d’acide hyaluronique et si le résultat n’est pas celui espéré, une réintervention de correction est nécessaire.

Se faire refaire le nez : Les avantages et les inconvénients

La rhinoplastie est donc une intervention de chirurgie esthétique et plastique très plébiscitée par les personnes qui souhaitent se faire refaire le nez pour éliminer ses défauts qui paraissent insupportables. Même si elle comporte des avantages, elle a aussi ses inconvénients.

Les avantages de l’opération du nez

La rhinoplastie est une intervention indolore et ses effets sont visibles rapidement. La fonctionnalité du nez sera également restaurée parfaitement et la sensation de nez bouché ainsi que les difficultés respiratoires disparaîtront complètement. Se faire refaire le nez n’engendre pas de cicatrices visibles et peut être pratiquée en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation.

Les inconvénients de la rhinoplastie

Comme toute intervention de chirurgie esthétique, la chirurgie du nez risque d’entrainer le malade vers une dépression causée par une incapacité à accepter le changement survenu dans son visage. Pour éviter ce tracas, il faut avant tout faire un dialogue concret avec son chirurgien qui fera tout pour l’obtention de résultats aussi satisfaisants que possible. Il y a lieu donc d’expliquer au chirurgien expérimenté les résultats attendus pour éviter toute mauvaise surprise.

Rhinoplastie : Existe-t-il des alternatives ?

Pour ce qui ne sont pas tentés de passer par la case chirurgie esthétique, il est possible de choisir une autre alternative à savoir la rhinoplastie médicale qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le creux du nez pour corriger de petites imperfections. Ce traitement ne peut réaliser que les petites modifications et reste limité dans le temps et de ce fait ces soins tous les six à huit mois.

En tous les cas, la rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique dont les résultats sont faits pour durer dans le temps. En effet, selon des experts dans le domaine, si le nez est bien refait par un chirurgien reconnu et ayant beaucoup d’expérience à son actif, il vieillit bien même si la peau est plus fine et des petites irrégularités apparaissent à cause du vieillissement. Dans tous les cas, une intervention réussie va donner des résultats durables et au bout d’une dizaine d’années, il sera possible de s’offrir des injections d’acide hyaluronique pour masquer les imperfections qui apparaissent avec l’âge.

Vous êtes intéressé par une rhinoplastie en Tunisie ; contactez-nous !-

medecine esthetique
novembre 5, 2018

La médecine esthétique, est un ensemble de procédures «non-invasives», qui permettent de perfectionner l’apparence physique.

Les statistiques, montrent que 70% des actes de la médecine esthétique concernent le visage à 70% contre 30% pour le restent du corps d’un homme ou une femme n’ayant pas besoin de recourir à la voie chirurgicale ou qui ne souhaite pas y recourir.

Les  techniques de médecine esthétique au laser, sont un ensemble de procédures non traumatiques de traitement des  cicatrices, la graisse ou les vergetures.

Epilation laser:

medecine esthetique

Une procédure qui bénéficie d’une plus grande popularité en faisant entrainer une réduction de la pilosité de plus de 80 %.

Il s’agit, d’une solution radicale au problème de poils en permettant de traiter un grand nombre de zones plus importantes, à savoir,  les jambes, le dos, le torse ou le menton avec moins douleurs par rapport à l’épilation électrique et plus de rapidité dans la destruction du poil et de son bulbe d’un homme ou une femme qui présente une faible ou forte pilosité

Cette technique de médecine esthétique, est surtout préconisée pour une personne dont la peau est claire avec des poils bruns ou noirs.

Comment ça fonctionne l’épilation au laser?

Dans le cabinet du médecin esthétique, la séance d’épilation au laser dure entre 15 minutes et 4 heures au cours de laquelle un appareil va produire une lumière particulière caractérisée avec une longueur d’onde unique en contact avec les structures rencontrées pour absorber les photons contenus dans cette lumière.

Une fois l’absorption est achevée, il y aura une transformation de la lumière en chaleur qui va détruire le bulbe pilaire et l’épilation serait définitive.

Quel résultat de cette technique de médecine esthétique?

Dés la fin de la séance d’épilation au laser, l’ensemble des bulbes pilaires seront complètement détruits et la zone traitée sera parfaitement épilée.

En pratique, entre 2 et 3 séances sont nécessaires pour que les poils soient définitivement éliminés. Sachant, que la seule possibilité de repousse concerne les bulbes ayant échappé à la dépilation au laser.

Seule l’épilation du visage exige plusieurs séances pour parfaire le résultat obtenu et nécessite de nouvelles séances chaque année.

Traitement des rides:

Au fil des années, l’éclat et la texture de la peau évoluent.

La médecine esthétique, propose des abrasions cutanées reconnues pour leur  efficacité sur le long terme pour lisser la peau du visage et gommer ses imperfections à l’aide d’une «abrasion thermique» ou la technique du  «Laser-abrasion».

Indications :

Traitement de la vieillisse cutanée général, responsable de la perte d’élasticité, tonicité et l’apparition  de taches,

Eliminer les rides profondes de patte d’oie, autour de la bouche ainsi que les rides et ridules du visage,

Supprimer les cicatrices d’acnés, de rougeole, de varicelle et celles d’une intervention chirurgicale.

Comment ça fonctionne le traitement des rides?

Utilisable depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, pour le traitement des rides du visage.

En pratique, un rayon du laser va provoquer une abrasion des couches superficielles de la peau en faisant chauffer les couches plus profondes jusqu’au derme superficiel en fonction de la profondeur des rides, la zone à traiter et la qualité de la peau ainsi que le résultat escompté.

greffe de cheveux en tunisie
octobre 29, 2018

Greffe de cheveux en Tunisie

Le plus souvent, il est difficile d’accepter la perte de cheveux. Malgré qu’il soit un phénomène ordinaire susceptible de s’accentuer et devenir une pathologique, à savoir, l’alopécie androgénétique.

Il est indispensable, de consulter un spécialiste pour étudier la meilleure solution envisageable. Cependant, envisager une greffe de cheveux en Tunisie n’est pas une solution assez facile.

Si des solutions comme les crèmes, onguents ou médicaments sont des solutions fréquentes pour le traitement de la calvitie. Elles sont le plus souvent suivies de certainseffets secondaires et une efficacité limitée contrairement à la greffe de cheveux qui demeure une solution efficace.

greffe de cheveux en tunisie

Greffe de cheveux, de quoi s’agit-il?

Une chirurgie mineure et quasiment indolore, au cours de laquelle les propres cheveux du patient ou de la patiente seront prélevés sur la zone de couronne à l’arrière de sa tête pout qu’ils soient redistribués au niveau des zones dégarnies.

Il s’agit, d’un principe applicable depuis 40 ans sans aucun risque de rejet.

Quelles sont les indications pour la technique de greffe de cheveux Tunisie:

Plusieurs patients ont recours à la greffe de cheveux, il s’agit:

Un homme qui souffre d’une alopécie androgénétique, qui consultent un spécialiste dès l’apparition des premiers signes ou lorsque la calvitie est bien remarquable,

Une femme, qui présente une importante chute de cheveux le plus souvent causée par un traumatisme ou un problème hormonal,

Une motivation purement esthétique suite à une implantation irrégulière ou asymétrique que la greffe peut corriger.

Généralement, la chute se concentre sur les différentes zones contrairement aux femmes où elle est plus diffuse et laisse une chevelure clairsemée.

Greffe de cheveux en Tunisie: procédure et rétablissement

Les techniques de greffe de cheveux ne manquent pas.

1-Follicular Unit Transplant:

Une technique d’implant capillaire Tunisie qui consiste en un prélèvement des unités folliculaires à partir d’une bandelette située au niveau de la nuque avant qu’elle ne soient réimplantés sur les régions chauves.

Il s’agit, d’une procédure ayant acquis plus de réussite. Il faut éviter de garder une fine cicatrice et dont l’avantage est double:

La couverture d’une importante surface dégarnie en une seule séance,

L’unique méthode qui convient à un patient dont les cheveux sont crépus.

2-Follicular Unit Extraction:

Une méthode d’implant capillaire Tunisie qui se base sur le prélèvement d’unités folliculaires. Elle se fait une par une et sans laisser de cicatrice au niveau de la nuque pour qu’elles soient  réimplanter sur les zones dégarnies, à savoir, le crâne, les sourcils ou la barbe.

Si cette procédure était pour longtemps indiquée pour un patient qui souffre d’une  très petite calvitie. Elle permet aujourd’hui d’atteindre 3000 unités folliculaires greffés en plusieurs séances.

Quelle durée de vie des cheveux greffés?

Les cheveux greffés, sont renouvelables d’une façon régulière tout au long de la vie du patient de même que sur zone originelle. En fait, le cycle de vie d’un cheveu est 4 à 5 ans et qui se renouvelle entre 20 et 25 fois au cours de leur vie par rapport aux cheveux qui figurent au du dessus de tête dont la durée de vie varie beaucoup plus.

rhinoplastie médicale
octobre 24, 2018

Après l’augmentation mammaire et la liposuccion seins; la rhinoplastie occupe la dernière marche du podium des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées à travers le monde. En effet, le nez fait partie des zones du corps humain provoquant le plus de complexes.

Grâce au développement des techniques de la rhinoplastie. Elle se pratique en bloc opératoire lorsqu’elle est à visée chirurgicale ou dans le cabinet du médecin esthétique; Il s’agit de la rhinoplastie médicale.

rhinoplastie médicale

Rhinoplastie médicale, de quoi s’agit-il?

La «rhinoplastie sans chirurgie» ou la «rhino modulation», est une alternative à la voie chirurgicale. Elle apporte une modification de l’aspect du nez par l’injection de l’acide hyaluronique pour corriger de légères anomalies. Ces anomalies peuvent être comme le méplat entre les yeux, une asymétrie des ailes du nez ou une pointe affaissée ou bien pour effectuer des retouches.

Enfin, pour les patients ayant subi une première rhinoplastie; l’injection peut servir à effectuer des retouches suite à la première chirurgie de rhinoplastie en Tunisie. L’objectif est de  perfectionner les modifications apportées par la première intervention.

La rhinoplastie médicale Tunisie, se distingue par un certain nombre d’avantages. En effet, il s’agit d’une procédure rapide dont le résultat est immédiat, réversible et qui s’adapte dans le temps.

Rhinoplastie médicale, comment ça marche?

Le principe de cette procédure, consiste à infliger le moins de dégâts aux tissus mous pour  réduire la douleur, l’enflure et les cicatrices.

Dans une première étape, les trois principaux ongles du nez sont analysés pour servir ensuite comme site d’injection de l’acide hyaluronique ou le botox.

La rhinoplastie médicale en Tunisie, se pratique dans le cabinet du médecin esthétique à l’occasion d’une séance qui ne dépasse pas 15 minutes.

Il s’agit, d’une opération totalement indolore et sans risque. Lors de cette intervention le médecin esthétique procède en désinfectant la peau avant d’injecter de l’acide hyaluronique ou le Botox. En pratiquant cette intervention, nous utilisons une très fine aiguille ou une micro-canule.

Les injections, s’effectuent profondément sur le nez ou directement au contact de l’os ou du cartilage avant de pratiquer un remodelage de la zone traitée avec ses mains. Sachant, que chacune des étapes de cette séance est validée par le patient grâce à un miroir.

Les injections d’acide hyaluronique, permettent  au médecin esthétique de réalise une rhinoplastie d’augmentation, soit le comblement d’un creux ainsi que la correction de certains petits défauts. Alors que botox permet d’estomper les rides du nez ou de remonter sa pointe.

Rhinoplastie médicale, résultat esthétique:

Le résultat esthétique de la rhinoplastie sans chirurgie est immédiatement appréciable et continue à s’améliorer dans un délai de 1 mois.

Il s’agit, d’un résultat extrêmement fiable lorsque le dosage des injections est parfaitement  respectée.

Cependant, il ne s’agit que d’une modification de durabilité de 6 à 18 mois.

remodelage fesses
juillet 11, 2018

Il est surprenant de constater au fil des années les progrès de la chirurgie esthétique et son lot de miracles qui ne cessent de nous surprendre, d’autant plus que les transformations sont assez époustouflantes.

Il faut dire que le résultat dépend grandement du talent du plasticien, qui tel un peintre avec son pinceau, redessine à l’aide de son bistouri une silhouette pour créer un chef d’œuvre !

Il est communément admis que les femmes sont de grandes consommatrices de chirurgie plastique, surtout lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de la poitrine ou des fesses.

Les motivations sont diverses mais sont souvent influencées par les stars du 7ème art ou de la musique qui sont les dignes ambassadrices pour ces deux interventions, à l’instar de Kim Kardashian ou encore Mariah Carey.

remodelage fesses

Augmentation des seins : un désir féminin irrépressible 

La poitrine est la partie du corps la plus importante chez les femmes, car elle constitue le principal symbole de féminité.

Pour réparer une partie de cette identité inexistante ou perdue à cause d’une absence totale de seins ou une chute de la poitrine après quelques variations pondérales, la seule alternative qui se présente à elles est de se refaire les seins pour éviter de passer leur vie en tee-shirt XL !

Il faut dire que la gêne au quotidien peut laisser des séquelles psychiques importantes, surtout dans une société du paraître où la femme désire par-dessus tout contrôler son corps.

Il faut dire que la presse mondiale, à travers les magazines, met en scène très attirantes physiquement, avec notamment une poitrine voluptueuse afin de véhiculer une image d’hyperféminité tonique.

Autant dire que la beauté d’une silhouette ne peut être possible sans une paire de seins avec un volume acceptable, ce explique le choix de nombreuses femmes (elles sont plus de 70 000 chaque année) à se jeter dans les bras de l’augmentation mammaire avec ou sans implants.

Augmentation des fesses : pour un postérieur rebondi !

Les femmes veulent à tout prix ressembler aux divas plantureuses américaines, comme Nicki Minaj, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez, qui exhibent leurs attributs à la TV à longueur de journée, ce qui éveille les envies de certaines femmes à suivre leurs pas.

Pour arborer un postérieur rebondi et arrondi, l’augmentation des fesses s’avère être la meilleure solution possible pour y parvenir.

Il est vrai que cette zone du corps constitue un atout majeur de séduction et obsède les femmes qui désirent le mettre en valeur à travers des vêtements moulants.

 

chirurgie dentaire Tunisie
juillet 11, 2018

chirurgie dentaire TunisieLe charme d’une personne réside avant tout à son apparence physique (couleur des yeux, visage harmonieux, taille …), mais le sourire est également un élément ô combien important qui donne un sens à l’esthétisme.

En effet, la dentition recèle une importance capitale, aussi bien pour la santé bucco-dentaire, mais surtout pour s’insérer plus facilement dans la société quant à plaire à son interlocuteur : un atour capital dans la vie social et professionnelle.

Pour préserver sa dentition, il est recommandé de se brosser quotidiennement les dents 3 fois/jrs et d’éviter de consommer des produits sucrés avant le sommeil pour éviter les caries.

En somme, il est évident que l’aspect des dents dépend grandement de l’hygiène de vie de la personne.

Malgré cela, la coloration naturelle des dents peut se modifier brusquement, surtout au fil du temps, ce qui amène les intéressés à se tourner vers la chirurgie dentaire.

Il existe de nombreuses solutions pour retrouver un sourire radieux, comme par exemple le recours au blanchiment dentaire ou bien opter pour la facette dentaire.

Le blanchiment dentaire : pour une dentition similaire aux stars hollywoodiennes !

Esquisser un rictus pour laisser apparaître des dents aussi blanches qu’une colombe est un rêve que tout un chacun caresse, encore plus lorsque l’on voit cela à la TV avec les stars du show-business (cinéma, musique).

Est-il possible d’y parvenir sans débourser une somme conséquente ? Absolument, surtout en choisissant de faire un blanchiment dentaire en Tunisie où les tarifs sont avantageux, sans parler de la qualité du travail qui n’a rien à envier à d’autres destinations.

Ceci étant, cette solution n’est pas définitive car la personne concernée doit en faire au moins 2 fois/an pour garder des dents blanches le plus longtemps possible.

Les facettes dentaires : pour soigner la devanture des dents !

Si le blanchiment ne répond pas à vos exigences, il vous est possible de choisir les facettes dentaires pour dissimuler les tâches jaunâtres sur le devant de vos dents.

Ces fines coquilles disponibles en céramique ou en résine composite sont efficaces pour restituer au sourire son charme d’antan.

Force est de constater que les alternatives pour une dentition en parfaite état existent, mais qu’elles ne peuvent se substituer à la vigilance de la personne.

 

chirurgie abdominoplastie
juillet 11, 2018

chirurgie abdominoplastieL’âge est un facteur inéluctable qui modifie l’aspect physique de n’importe quelle personne, avec des changements souvent immuables qui ne sont pas faciles à digérer, aussi bien pour les femmes que les hommes.

En effet, la minceur constitue un objectif à concrétiser à n’importe quel prix, ce qui explique le nombre de campagnes publicitaires hallucinant sur cette thématique pendant cette dernière décennie.

Nous avons même assisté à des émissions télévisées qui mettaient en scène des nutritionnistes pour aider les candidats (principaux protagonistes) à perdre du poids pour affiner leur silhouette, et particulièrement au niveau du ventre !

Mais les résultats sont rarement concluants, d’autant plus que les régimes suivis offrent rarement les résultats escomptés, ce qui exhorte de plus en plus de personnes à se jeter avec conviction dans les bras de l’abdominoplastie !

Il faut dire que la chirurgie réparatrice du ventre est capable d’éliminer la graisse abdominale de manière définitive et surtout rapide, en laissant des séquelles quasiment invisibles au niveau de l’abdomen.

Abdominoplastie : à la recherche d’un ventre parfaitement plat !

Se débarrasser de kilos superflus est une tâche ardue, mais que dire alors de la graisse qui s’invite durablement au niveau du ventre, laquelle est responsable des bourrelets disgracieux qui suscitent une certaine gêne.

Bien que le sport apparaisse comme un remède efficace pour se maintenir en forme, il n’empêche qu’il nécessite beaucoup de labeur pour obtenir un ventre aussi plat qu’une planche.

Fort heureusement qu’il existe d’autres alternatives radicales pour les personnes qui rechignent de faire des efforts titanesques pour garder la ligne.

En plus de l’abdominoplastie, il est possible de solliciter une de ses variantes, en l’occurrence la mini-abdominoplastie, afin de traiter un relâchement léger au niveau de l’abdomen (présent uniquement sous le nombril).

L’atout majeur de cet acte chirurgical est qu’il resserre les muscles sur toute la hauteur de l’abdomen, supprimant ainsi l’affreux tablier abdominal !

Cependant, la beauté est une rançon assez exorbitante pour certaines personnes modestes, d’où la nécessité de se rendre à l’étranger pour réaliser son rêve.

Pour ce faire, la Tunisie sort clairement du lot avec son potentiel extraordinaire au niveau des infrastructures (cliniques et hôtels) et du personnel (chirurgiens très compétents), pour le plus grand plaisir du patient qui aura la chance de se remettre de son opération sous les rayons du soleil.

 

Suivez nous sur Facebook !
Facebook Pagelike Widget